Coronavirus - Des Homestands (rencontres) Overwatch League en Chine suspendus
vendredi, juin 5, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Coronavirus – Des Homestands (rencontres) Overwatch League en Chine suspendus

Avec plusieurs homestands d’Overwatch League détenus en Chine, de nombreux fans se sont demandé si cette épidémie affecterait l’entreprise monumentale de Blizzard.

Après beaucoup de spéculations, Blizzard a finalement annoncé ses plans avec une déclaration sur Twitter. C’est officiel, les Homestands sont suspendus pour l’instant.

Homestands Overwatch League en Chine suspendus pour l’instant

Pour la sécurité des joueurs, les rencontres Overwatch League en Chine seront reportées. Les 27 matchs seront toujours joués, mais il sera difficile de prédire quand cela se produira exactement, vu que Blizzard ne s’est jamais préparé à de telle situation (et il est difficile de leur en vouloir). Au total, cinq Homestands ont été reportés à une date ultérieure. Il s’agit notamment des Homestands en février et mars.

Cela signifie que les dragons de Shanghai, l’étincelle de Hangzhou et la charge de Guangzhou devront se démener et s’adapter dans un laps de temps incroyablement court. Enfin, ce changement massif n’affecte pas seulement les équipes chinoises, mais aussi les équipes occidentales. Les Los Angeles Gladiators, Los Angeles Valiant, Dallas Fuel, Vancouver Titans et le San Francisco Shock, ils ont tous prévu de concourir en Chine au cours des prochains mois.

Heureusement, les équipes et l’Overwatch League ont comme seule priorité la sécurité des joueurs, ce qui est louable. Les chasseurs de Chengdu ont récemment annoncé qu’ils resteraient en Chine, tandis que Shanghai et Guangzhou ont décidé de déménager en Corée du Sud pour le moment et de poursuivre leur préparation sans craindre que le coronavirus ne se dresse au-dessus de leurs têtes.

Comment le coronavirus affecte les sports électroniques

L’épidémie a lourdement touché plusieurs scènes esports, le LPL chinois étant également reporté. Le LCK coréen, quant à lui, prend également des mesures de précaution et fera jouer tous ses matchs sans public. Reste à voir comment ces énormes changements affecteront toutes ces ligues et esports.

Beaucoup de rééchelonnement est inévitable. Espérons que Riot Games et Blizzard trouveront une solution sûre et logique sans trop affecter le calendrier.

Enfin, il reste à voir l’ampleur de l’effet que cela aura sur la Ligue Overwatch. Certains des fans les plus passionnés d’Overwatch sont en Chine. Le fait que tout le monde devra s’adapter exigera probablement une logistique cauchemardesque.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response