samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

La ligue Overwatch ou l’incubateur eSport de Blizzard

overwatch-blizzard-creation-ligue-professionnelle

L’intérêt d’apprendre aux joueurs de quoi ils ont besoin pour passer du statut d’amateur à celui de professionnel est en train de se faire de plus en plus sentir au sein du monde de l’eSport

Blizzard au dessus

overwatch-logo-ligueBlizzard, on le sait, à sa propre ligue officielle d’eSport pour Overwatch, la bien nommée : Overwatch League. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche très fort. La plupart des grandes villes Nord et Sud Américaines, Européennes, Chinoises, Coréennes et celles du continent Sud-Africain ont leurs propres équipes. Ces équipes sont constituées des meilleurs joueurs tout droit sortis d’une sorte de compétition ouverte appelée « combine. » En découle la signature de leurs contrats avec des garanties en termes de salaire et de bénéfices. De là les tâches à accomplir de l’équipe seront fixées par le développeur / éditeur (Blizzard) afin de pouvoir fidéliser les fans locaux et de recruter les futurs prodiges pour les années à venir. De plus à la fin de la saison les meilleures équipes joueront les unes contre les autres en direct, et ce devant le public du monde entier. Ça vous semble familier ?

Les propriétaires des équipes vont bien sûr jouer un rôle prépondérant, et comme dans les sports de ballons et de balles en tous genres, on s’attend à ce qu’ils gèrent et développent activement les compétences de leurs équipes. L’énorme truc ici comparé aux autres ligues eSport c’est qu’il semblerait que Blizzard veuille que chaque joueur sache comment ça va se finir, c’est à dire passer du statut d’amateur à celui de professionnel.

overwatch-blizzard-ligue-avis

Le directeur commercial de Blizzard : Mike Morhaime a d’ailleurs déclaré à la presse :

« Notre espoir est d’établir la Ligue Overwatch comme un chemin vers une carrière professionnelle, ouvert à tous les joueurs les plus compétitifs à travers le monde entier, nous sommes en train de construire une ligue accessible à tous les joueurs et fans, durable et existante pour toutes les personnes impliquées. »

Toujours en avance sur son temps

Tout ceci semble l’évolution logique de la Coupe du monde qui a débuté le mois dernier (qui se finira à la Blizzcon aujourd’hui), avec cependant un intérêt plus local. La première saison débutera début 2017, Blizzard a d’ailleurs promis de lâcher plus d’informations sur les équipes et la ligue elle-même avant que la compétition commence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette news, consultez notre page dédiée à l’Overwatch League !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response