samedi, août 25, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

L’Amérique du Sud intègre la série de championnats Rocket League

Avec un cashprize de 1 million de dollars pour cette 6ième saison, la série de championnats Rockets League prend véritablement son envol pour devenir l’un des évènements eSportifs les importants. Pour rappel, lors de la dernière saison, le cashprize était seulement de 250 000 dollars, soit 4 fois moins.

La région sud-américaine rejoindra la série de championnats Rocket League (RLCS) en 2019. C’est en plein phase de qualification pour les équipes européennes que Psyonix nous annonce cette nouvelle. Pour rappel, Psyonix est le propriétaire de la RLCS et également la société qui a développé Rocket League.

C’est donc officiel, l’Amérique du Sud sera la quatrième région à rejoindre la RLCS.

L’Amérique du Sud sera la quatrième région de la ligue

La série de championnats de la ligue Rocket devrait se développer l’année prochaine pour inclure des équipes d’Amérique du Sud, a annoncé Psyonix, après une vague de soutien au jeu dans la région. La nouvelle a été annoncée le 17 août sur le compte Instagram officiel du jeu. .

L’Amérique du Sud rejoindra donc la ligue au côté de l’Amérique du Nord et de l’Europe (2016), et de l’Océanie (2017). À eux 4, ces régions forment la grande famille de Rocket League.

Cela fait un moment que Psyonix ait les yeux rivés sur cette région. En effet, la scène compétitive Rocket League en Amérique du Sud a progressé très significativement ces deux dernières années. L’entreprise a même financé quelques évènements dans cette région ces dernières semaines.

Psyonix annonce son désir de supporter l’Amérique du Sud

Dans un article publié sur le blog Rocquetleague.com, le directeur de Psyonix qualifie « l’Amérique du Sud de l’une des régions les plus encourageantes pour ce qui est des sports électroniques basés sur le jeu Rocket League ».

L’entreprise prévoit de continuer à supporter financièrement les compétitions dans cette région afin d’aider les joueurs et les équipes à se développer. « Durant cette année 2018, nous allons renforcer notre soutien dans cette région. Nous prévoyons de chercher de nouer avec de nouveaux partenaires pour donner à nos acteurs au sein de la région Amérique du Sud de nombreuses opportunités d’être au minimum au même niveau que les autres régions » a déclaré Josh Watson.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response