samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Au tour de AB1 de programmer de l’eSport !

Eh oui ça y est ! Tout le monde s’y mets après canal + et Tf1 (entre autres) c’est au tour de AB1 de se mettre à la page et ceci pour notre plus grand bonheur.

Petit retour sur l’histoire de la chaine

teletubbies-abFondée en 1995 cette chaine privée se veut mini-généraliste, allez savoir ce que ça veut dire? Elle se revendique également pour les jeunes adultes (ce que nous sommes), on a envie de dire : Parfait ! Cependant calmez vos ardeurs, c’est une chaine pour les petits, malgré de bons débuts. En effet c’est AB1 qui a diffusé en premier l’incontournable série Malcolm ! Avant de sombrer dans l’américanisme difficilement supportable, oui, AB1 a diffusé les Teletubbies. On vous conseille d’ailleurs de ne pas montrer ça à vos bambins, risquant une hémorragie cérébrale il est plus prudent d’éviter ce genre de programme…

Revenons à nos moutons

Veuillez nous excuser on a failli s’égarer, la mention Teletubbies a provoqué un début de rhume de cerveau à notre rédacteur. La chaine disponible sur abonnement vous proposera donc trois émissions à la fin de l’année, toutes consacrées à notre passion l’eSport. De quoi remonter le niveau.

HS : Ultimate Deck

Ce sera une émission consacrée exclusivement au jeu HearthStone de Blizzard, elle sera présentée par Alexandre Delattre, alias « Lutti »

hearthstone-saison

Pixel Dojo

Une émission beaucoup moins « peace and love » puisqu’on pourra y entendre des grands : hadoukeeeeeen ! Oui vous l’aurez deviné, une émission consacrée aux compétitions et parties de Street fighters V. Diffusion prévue pour octobre !

street-fighter-saison

Overplay

Décidément les jeux Blizzard on la côte ! Le nom de l’émission a su vous aiguiller, bande de petits futés ! Oui ce programme sera entièrement dédié à la diffusion de partie d’Overwatch.

pixel-dojo

Notre avis

On aime ce genre d’initiative. Comme d’habitude, au risque de se répéter, étant fans d’eSport on ne peut que se réjouir de la croissance et de la popularité de notre sport. Après pas d’affolements, AB1 reste une chaine privée, un abonnement vous sera donc nécessaire pour visionner des émissions qui sentent bon le clavier chaud et la souris en fusion.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response